Camp scientifique et catalogue

Répondre
petgaz
Régulier
Régulier
Messages : 73
Enregistré le : 20 nov. 2011, 12:10

Camp scientifique et catalogue

Message par petgaz »

Salut à tous,

Un coucou de Courcelles lès Montbéliard que je m'apprête à quitter pour aller animer un camp scientifique et technique dans les Alpes du Sud à Roissard (30 km de Grenoble) avec l'O.N.G. Objectif Sciences International.
Un mois complet ou je participerai au projet ''Paradisaea'' qui consiste à expérimenter des nouvelles techniques autour d'une maquette volante d' avion à propulsion solaire.
Si j'écris ces lignes c'est aussi parce que j'organiserai en parallèle des ateliers de fabrication de fusées à eau (1 heure par jour) avec en finalisation un concours de lancements.
Je laisserai libre court à l'imagination des participants qui verront s'envoler (ou pas...) leurs réalisations en fin de séjour.


Je n'ai pas eu trop de temps à moi pour venir sur le forum, car j'essaie de modifier quelque peu mon activité professionnelle actuelle. J'aimerais intervenir dans les structures à vocation éducative (écoles, associations...). Pour ce faire, j'ai édité un catalogue qui répertorie toutes les activités qui peuvent être mises en place dans ces structures sous forme de projets(dont les fusées à eau).
Si vous êtes intéressés par le catalogue, n'hésitez pas à me contacter en MP, je vous adresserai un exemplaire en PDF.
Affaire à suivre donc...
Avatar du membre
Corentin
Administrateur
Administrateur
Messages : 175
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:21
Localisation : Brioude (43)

Re: Camp scientifique et catalogue

Message par Corentin »

En tout cas, ce genre de voyage est une expérience extraordinaire, dont on se souvient toute ça vie. Profitez en à fond, et j'espère qu'il y a un accès Internet là-bas pour qu'on ait nouvelles et photos ;-)

PS : Envoyez moi donc ce pdf, je me chargerais de le mettre en ligne pour que tout le monde puisse en profiter.

Bon voyage :-)

Corentin
Répondre