RenoFéroce

Répondre
Avatar du membre
RenoFeroce
Régulier
Régulier
Messages : 62
Enregistré le : 21 août 2018, 11:45
Localisation : Normandie

RenoFéroce

Message par RenoFeroce »

Bonjour à tous,
Je me prénomme Renaud, je suis un peu féroce et mon animal totem est le rhinocéros. Bientôt 53 ans mais toujours un grand gamin.
Je suis enseignant et ça fait maintenant une dizaine d'années que je fais fabriquer des fusées à eau par mes élèves (CM2) avec un lancement par bouchon en liège et aiguille de gonflage. J'ai décidé de passer une étape et en cherchant sur le Net (le site de Zorglub et celui de Papyjo entre autres), je me suis construit une base Gardena pour maîtriser le déclenchement et au lieu de fabriquer de simples fusées à 2 bouteilles, j'ai fabriqué une fusée (Bitnik XI) avec parachute.
Après avoir galéré avec un remontoir pour déclencher l'ouverture de la trappe-parachute, j'ai décidé de m'inspirer du Graal de Zorglub (coupelles de salades de fruits de marque U).

Image

Ce matin, a eu lieu le vol inaugural de Bitnik XI. Ce fut un succès !!! YEAH ! Mis à part un vol foiré car j'ai oublié de retirer une sangle qui bloquait les suspentes du parachute, l'ogive "Graal de Zorglub" a fonctionné à 100%/
Vidéo de la session de tirs du jour à venir prochainement.

Voili, voilou pour l'instant.

Ah oui, voici mon humble chaîne Youtube qui me servira de support numérique pour présenter le projet "fusées à eau" en classe : https://www.youtube.com/channel/UC1rfyw ... MZ2JDNsCFw

Reste à lire le forum pour faire évoluer mes fusées.
On peut sauter plus haut, aller plus loin, montrer plus de courage, élever le niveau d'endurance, mais il ne faut jamais, jamais, oublier d'être simple. Mike Horn Extrait de "Vouloir toucher les étoiles"
Avatar du membre
zorglub01
Administrateur
Administrateur
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:48
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: RenoFéroce

Message par zorglub01 »

Bienvenue à toi RenoFeroce Image


N'hésite pas à poser des questions Image

Il y aura toujours une réponse Image

ou parfois plusieurs Image
Image Zorglub, le démon des Carpates Image

Mon site démoniaque
Répondre