Chanceux va
En ce moment, je fais des tests avec la colle que j'ai trouvée ici (Boostik PU) et la colle Sikaflex. J'ai fait ces derniers jours 3 doubles bouteilles (+ renfort extérieur en PET collé comme chez AirCommandRocket) :
- une avec seulement du Sikaflex entre les bouteilles et entre le renfort et les bouteilles (bouteilles de 1,25 litre),
- une (2 x 2 litres) avec uniquement la colle PU ci-dessus (intérieur, extérieur),
- une (2 x 2 litres) avec Sikaflex entre les bouteilles et PU pour coller le renfort extérieur.
La première ayant déjà testé de façon brève à une pression de 7,5 bars (pleine d'eau).
Les deux dernières bouteilles sont respectivement en cours de séchage et en fin de réalisation. Tests à venir...
Sur le site de AirCommandRockets, ils expliquent que sa méthode pour des bouteilles de 1,25 litre (uniquement PL Premium) ne fonctionnait pas très bien pour les bouteilles de 2 litres. Enfin, c'est ce que j'en ai compris.
http://aircommand.blogspot.fr/2011/02/bottle-splicing-tutorial.html
Il explique aussi que cette nouvelle technique ne permet pas de résister à plus de 8 bars (ce qui est déjà bien) et il explique une méthode pour renforcer les bouteilles qui résistent ainsi à 13 bars !!!
David