Premier vols du 1er aout

Répondre
Avatar du membre
Armstrong
Semi pro
Semi pro
Messages : 195
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:13

Premier vols du 1er aout

Message par Armstrong »

Nouveau test réalisé!
Résultat: concluant! Base ENFIN opérationnel.

J’ai réussi à faire volé 3 fusée tous à une pression de 35 psi et à environ 6-8 mètre :

Simplex : http://astu.cieux.free.fr/modules/newbb ... 33&forum=9

Narval : http://astu.cieux.free.fr/modules/newbb ... 64&forum=2

Tester 2 : http://astu.cieux.free.fr/modules/newbb ... 17&forum=2

Simplex à fait une bon vol droit, un peu courber car le bouchon se visse croche à cause du joint en caoutchouc. Il me faudrait quelque chose de plus mou.

Narval à fait de même, et la coiffe tombe à tous coup. Le parachute n’était pas placé. J’ai fait des test ou la coiffé était scotché pour simulé un vol ou la coiffe ne s’ouvrerait pas.
Conclusion : Le crayon s’enfonce dans le sol et absorbe toute l’énergie, se qui comme prévus protège la fusée de l’impact.

Tester 2 : Étrangement, elle a fait le plus beau vol! Malgré le bouchon croche, elle a volé parfaitement droit, revirer parfaitement et c’est écraser juste à 30 cm de la base, contrairement au 1.5 m de Narval. Une technique d’ailerons à tester (d’où son nom) et approuvée. Il serait bien que vous asseyez vous aussi, pour voir vos conclusion.
Selon moi, lorsque l’air s’amasse dans les bouchons, ça fait un tourbillon et l’air ressort égal et droit dans chaque bouchon. À peu près comme s’il passait dans un cable. Mais les ailechons(bouchons plus ailerons) se sont décollé lors du crash.


Avec l’eau,les fusée partait à l’horizontal
C'est un petit pas pour l'homme,mais un pas de géant pour l'humanité.
Répondre