La "patte" ARC ; réflexion tardive...

Répondre
rr62
Semi pro
Semi pro
Messages : 142
Enregistré le : 13 avr. 2012, 07:00

La "patte" ARC ; réflexion tardive...

Message par rr62 »

Bonsoir,

Je parle assez souvent d'un site que vous m'avez fait découvrir, celui de AirCommandRockets (d'ailleurs, est-ce que l'abréviation ACR vous parle afin de gagner du temps dans le futur ?). Il est franchement bien fait et beaucoup de choses y sont très bien expliquées (quoi que en anglais). Et à force d'étudier son contenu, je me suis rendu compte d'une différence par rapport à nos engins à nous. Après ses premiers essais, il n'a jamais plus fait autre chose que des réservoirs à 2 goulots. Ca ne m'avait pas tant marqué, mais là, c'est clair et quelque chose devient évident pour moi. Ca semble vraiment être LA solution pour avoir une fusée qu'on peut considérer comme une simple bouteille. En effet, chacune de ces "doubles bouteilles" est reliée à l'autre avec des tubes tornades et le diamètre est quasi identique à celui des goulots. Il n'y a donc pas de goulot d'étranglement comme dans nos jonction cul-cul.

Je me trompe peut-être, mais ça me semble être la clef de son succès. Qu'en pensez vous ?

Maintenant, il a un bon avantage : il ne semble pas manquer de superbes bouteilles bien rectilignes et identiques. Et il est beaucoup plus difficile et surtout long de réaliser une double bouteille qu'une jonction cul-cul...

Je continue mes essais (c'est rageant, je manque cruellement de bouteilles idéales comme celles de Fanta 2 litres ou de Schweppes 2 litres) et je vous tiens informé.

David
pegaz25
Aspirant
Aspirant
Messages : 35
Enregistré le : 12 juil. 2014, 21:17
Localisation : Courcelles lès Montbéliard

Message par pegaz25 »

Salut à tous,

A réflexion tardive, réponse tardive...

Pour avoir (il y a longtemps) réalisé des réservoirs ''cul à cul'', la réalisation de réservoirs collés n'est pas plus compliquée,
il suffit de prendre le coup de main. :)
Trouver des bouteilles de 2 litres dans le commerce n'est pas un problème, il suffit de procéder comme les australiens d'ACR et de faire un double collage Sika + PL P. :idea:
La masse de la fusée doit même être moindre avec ce système...
Je dis çà, mais je commence tout juste (il y a quelques mois quand-même) à réaliser ces réservoirs tels que le recommande...Air Command :!:
Un autre amateur, réalise même des simples collages sur des surfaces très faibles (2 cm de large) et ça marche !
AAS...
Répondre