Bonjour tout le monde !

Répondre
Werner von Blau
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2014, 15:49
Localisation : Fouras 17450

Bonjour tout le monde !

Message par Werner von Blau »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'ai découvert les fusées à eau tout à fait par hasard, sur internet et... j'ai été enthousiasmé ! Il faut dire que c'est exactement le genre de bricolage festif que j'affectionne. Je me demande comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps (59 ans le mois prochain) en ignorant les fusées à eau. Mes enfants sont ravis de participer au projet.
Cela fait maintenant deux mois que je me documente, regarde des vidéos avec mes enfants, trace des plans, essaye de comprendre, etc.
Parmi tous les sites internet visités c'est celui de Papyjo (très complet et détaillé, je suis encore loin d'en avoir épuisé le contenu, bravo et merci !) qui m'a conduit ici.
Comme je suis maintenant entré en phase de fabrication de ma première fusée, j'ai pensé qu'il était temps de m'inscrire sur ce forum.
Mes premiers pas ont concerné la science délicate des collages de bouteilles PET (avec quelques remarquables échecs lors des tests de pression) jusqu'à ce que je me décide à suivre scrupuleusement les conseils et techniques des plus expérimentés. C'est mieux maintenant.
La base de lancement (type Gardena) est terminée et semble fonctionner (pour une fusée simple).
J'en suis à l'assemblage de la fusée et, surtout, au problème de la conception de la coiffe parachute et du système de libération. La vanité du débutant que je suis n'ayant plus de bornes, je crois que j'ai eu une idée !!! Je n'ai pas encore trouvé de système comparable à celui que je veux mettre en oeuvre... Il est assez vraisemblable que je vais me rétamer mais... on va voir ! Lorsque j'aurai terminé la construction du système, je vous le présenterai. Qu'il fonctionne ou que ce soit un lamentable échec, nous le saurons lors des essais.
J'habite en Charente Maritime, sur le bord de l'océan et il y a hélas souvent trop de vente sur les plages pour y tirer des fusées.
Voilà pour la présentation, je vous adresse donc de très cordiales salutations et je vous dis à bientôt pour la présentation de mes tentatives.
WvB
Avatar du membre
papyjo
Administrateur
Administrateur
Messages : 637
Enregistré le : 07 avr. 2005, 12:48
Localisation : Montbéliard Doubs
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par papyjo »

Bienvenue parmi nous WvB
Je suis heureux de voir que toi aussi, tu es à la recherche du Graal de la récupération par parachute.
Zorglub a un système qui marche très bien s'il est réalisé avec soin, et en tir vertical (pour mes essais)
Pour ma part, la seule solution fiable à 99% a été celle à minuteur + ressort d'éjection du parachute
Tiens nous au courant.
Cordialement
Papyjo
http://fusees.free.fr
Avatar du membre
zorglub01
Administrateur
Administrateur
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:48
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par zorglub01 »

Bienvenue parmis nous Image



N'hésite pas à poser des questions,Image

tu auras toujours une réponse ou plusieurs réponses Image

Pour la coiffe , je fais la pub pour mon systeme simplex

cff sur mon site:
http://zorglub.fuzeao.org/2010-ogive-pseudo-graal-2/
Image Zorglub, le démon des Carpates Image

Mon site démoniaque
Répondre