Ma première base

Répondre
FranckF
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2019, 18:46
Localisation : FRANCE

Ma première base

Message par FranckF »

Bonjour le Forum,

Tout d'abord merci pour tous les bons conseils qui foisonnent sur ce forum.

je m'appelle Franck, 51 ans, j'ai découvert les fusée à eau il y à peu de temps par hasard en me baladant sur Internet. J'ai tout de suite accroché. Donc action car mon fils de douze ans veut être spationaute......

J'ai tout de suite commencé par la base. Pour ajouter du plaisir à la conception (et aussi retrouver les joies de mon enfance) je suis parti sur un ensemble en Mécano. Elle fonctionne super. Il me reste à mettre un tuyau de 10 mètres pour la sécurité.
Pour l'instant, je gonfle à coté et me limite à 4 bars.
La base n'est pas orientable angulairement (à cogiter peut-être)
Le but était de faire un système de bras de levier pour éviter d'avoir une force horizontale pouvant déstabiliser la base (même si elle se fixe au sol par des sardines, je suis du genre prévoyant)

Je travaille maintenant sur ma première fusée avec parachute (un proto pour appréhender le sujet sereinement).

A bientôt surement et bonne soiré à toutes et tous.

Franck
DSC04110-2.JPG
DSC04111-2.JPG
DSC04114-2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papyjo
Administrateur
Administrateur
Messages : 637
Enregistré le : 07 avr. 2005, 12:48
Localisation : Montbéliard Doubs
Contact :

Re: Ma première base

Message par papyjo »

Waouh..... Bravo Franck
C'est la première base en "Mecano" que je vois. Je n'aurais pas osé.
Et c'est une magnifique base Gardena avec une démultiplication de l'effort sophistiquée que j'ai du mal à suivre :P .
Tout est très propre, y compris la partie hydraulique.
Mais attention à la rouille. (Les mécanos de mon jeune âge , j'ai 66 ans, n'étaient pas galva et donc rouillaient vite à l'humidité).
Il me tarde de voir la (les) fusée(s) parachutes avec les solutions que tu as trouvées.
Un grand merci de nous partager ces réalisations et longue vie à cette base.
Cordialement
Papyjo
http://fusees.free.fr
Avatar du membre
RenoFeroce
Régulier
Régulier
Messages : 62
Enregistré le : 21 août 2018, 11:45
Localisation : Normandie

Re: Ma première base

Message par RenoFeroce »

Super idée d'associer les Mécanos de notre enfance mais comme Papyjo, je ne suis pas sûr qu'ils aiment l'eau...
en tout cas, j'ai hâte de voir une vidéo avec cette base et le tir d'une fuzéao.
On peut sauter plus haut, aller plus loin, montrer plus de courage, élever le niveau d'endurance, mais il ne faut jamais, jamais, oublier d'être simple. Mike Horn Extrait de "Vouloir toucher les étoiles"
Avatar du membre
zorglub01
Administrateur
Administrateur
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:48
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Ma première base

Message par zorglub01 »

ça me ramene en enfance ! Image

Car le démon des Carpates a été aussi le démon de meccano Image
Image Zorglub, le démon des Carpates Image

Mon site démoniaque
Répondre