Ouverture latérale avec remontoir

Ogive, Parachute, ou tout autre systeme
Répondre
rr62
Semi pro
Semi pro
Messages : 142
Enregistré le : 13 avr. 2012, 07:00

Ouverture latérale avec remontoir

Message par rr62 »

Bonjour,

Mon frère et moi avons le même problème. En copiant le modèle "Coiffe Perrier ouverture latérale", nous avons un problème de mémoire de forme ou de déformation de la partie "ressort". En effet, cette partie n'a plus assez de puissance après seulement qq essais ou vols. Je ne parle même pas des cas où le parachute a été mis en place un moment avant les essais ; là le phénomène est encore pire.

Quelle solution à ce problème ? Y'a t-il des bouteilles avec plus de "ressort" ? Moins soumises à cet effet mémoire ou déformation ? Doit-on doubler cette partie ou ajouter une autre pièce contrant ce défaut ou augmentant le ressort ?

Bref, dites m'en plus...

David
Avatar du membre
papyjo
Administrateur
Administrateur
Messages : 637
Enregistré le : 07 avr. 2005, 12:48
Localisation : Montbéliard Doubs
Contact :

Re: Ouverture latérale avec remontoir

Message par papyjo »

Je ne connais pas ce problème, mais je stocke mes coiffes ouvertes.
Papyjo
Cordialement
Papyjo
http://fusees.free.fr
Adrien-L
Equipe Techno-Challenge
Equipe Techno-Challenge
Messages : 112
Enregistré le : 19 nov. 2011, 12:41
Localisation : France

Re: Ouverture latérale avec remontoir

Message par Adrien-L »

Ce que je fais quand j'utilise ce type de coiffe, c'est que je rajoute un second élastique (en plus de celui qui tendu maintient la trappe fermée), qui celui-ci est de l'autre côté du précédent, en gros si le premier n'est pas tendu, alors le second force la trappe à s'ouvrir... (Je ne sais pas si mes explications sont assez claires...)

J'ai pas de photo sous le main pour te montrer...
Avatar du membre
Armstrong
Semi pro
Semi pro
Messages : 195
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:13

Re: Ouverture latérale avec remontoir

Message par Armstrong »

En tout cas,moi j'ai compris ce que tu voulais dire Adrien,et c'est tout juste ce que je voulais dire. :lol:
Moi ,lorsque ma base sera enfin prête,c'est à dire lorsqu'il va cesser de pleuvoir des cordes à CHAQUE JOUR :diable11:,je vais faire une fusée à TET.(de plus,j'ai trouvé un produit pareil au dépron)

Enfin,bonne chance dans ta fusée rr62.
C'est un petit pas pour l'homme,mais un pas de géant pour l'humanité.
rr62
Semi pro
Semi pro
Messages : 142
Enregistré le : 13 avr. 2012, 07:00

Re: Ouverture latérale avec remontoir

Message par rr62 »

Je pense avoir compris mais si tu trouves un exemple, ce sera encore plus clair :)
Avatar du membre
Corentin
Administrateur
Administrateur
Messages : 175
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:21
Localisation : Brioude (43)

Re: Ouverture latérale avec remontoir

Message par Corentin »

J'utilise exactement le même système qu'Adrien, permettant une ouverture franche à tous les coups ;-) :






Désolé, Youtube a déformé le son :

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/Of8qKoTDr8Y?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
rr62
Semi pro
Semi pro
Messages : 142
Enregistré le : 13 avr. 2012, 07:00

Re: Ouverture latérale avec remontoir

Message par rr62 »

OK, ça me donne des idées :)

L'idéal est, je pense, contrer l'effet pervers de perte d'élasticité par un élastique. Même si ce n'est pas nécessaire, ça ne peut pas faire de mal.

En attente des tubes tornades pour faire RED#4 qui sera une tuerie, je l'espère... :)

David
Répondre